Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Vous cherchez peut-être à vendre un bien immobilier. Pour cela vous devez impérativement valoriser votre bien au maximum pour en tirer le meilleur prix.

La solution est  le HOME STAGING: il s’agit d’embellir et de mettre en valeur son bien pour mieux le vendre. Mais il faut faire un home staging malin pour que les travaux ne vous ruinent pas.

Donc voici quelques astuces qui sont plus que réalisables sans moindre coût :

1) Si vous avez un espace extérieur: désherber, ranger la niche du chien sont des gestes très simples, mais qui font la différence. Ainsi votre jardin aura un aspect plus accueillant.

2) Toutes les pièces sont importantes mêmes les toilettes. Pour que les murs parraissent plus « neufs », n‘hésitez pas à lessiver les murs. Vous pouvez utiliser de la lessive type Saint Marc. Pour la déco, le plus important est  d’utiliser des touches de couleurs claires, ce qui permet de dynamiser la pièce et la rends plus clair donc plus grande.

3)  Il est important de garder une tonalité neutre dans toutes les pièces pour qu’elles puissent correspondre au plus grand nombre.

4) Si vous décidez de refaire la peinture dans une des pièces, vous pouvez penser aux peintures écologiques. Elles peuvent vraiment être une valeur ajoutée pour votre bien.  Il en existe deux types :

  • les peintures classiques allégées en solvant qui bénéficient de l’écolabel européen et répondent à la norme NF environnement.
  • Les peintures naturelles composées de produits naturels comme la caséine, la craie, l’argile.

N’oubliez pas les maîtres mots du home staging : dépersonnaliser, désencombrer, réparer, réaménager et harmoniser !!!

Puis après vous pouvez contacter Galimeo pour mettre en valeur votre bien sur internet grâce à ses visites virtuelles.

Publicités