Étiquettes

,

ateliersLe projet Les Ateliers est contraint de clôturer un volet des ses activités, la création responsable de mobilier, pour le 31 mars. Les activités du volet Okkasiounsbuttik.lu sont maintenues et l’espace d’exposition au Belval Plaza restera la vitrine du projet. (Voir la visite virtuelle de l’espace d’exposition)

Okkasiounsbuttik : un atelier à Differdange et une Vitrine à Belval

Suite à des difficultés financières et logistiques, le projet Les Ateliers ne peut être maintenu dans sa totalité.
Le volet des créations responsables de lesateliers.lu sera clôturé puisque le bail sur le site d’ArcelorMittal de Differdange a été résilié et des locaux adaptés n’ont pu être trouvés.
Cependant la Ville de Differdange a proposé un local au sein du site Kreatiffabrik permettant de maintenir le volet Okkasiounsbuttik.lu, les meubles de la solidarité. Ces meubles sont mis à disposition par des particuliers et collectés, remis en état, transformés d’une manière créative et ensuite redistribués par l’équipe Okkasiounsbuttik. Une partie des meubles est gratuitement mise à disposition des communes pour des logements sociaux, l’autre partie est disponible pour la vente au public sur le site internet http://www.okkasiounsbuttik.lu et au centre commercial Belval Plaza (Plaza 2, 1er étage, Av. du Rock n’ Roll, Esch/Alzette).
Les 15 salariés en réinsertion au sein des Ateliers continueront ainsi leur activité chez Archipel asbl.

 

okkasiounsbuttik.lu – Meubles de la solidarité

Les meubles de seconde main mis en vente sur okkasiounsbuttik.lu ont été gratuitement mis à disposition par les habitants de plus de 50 communes du Grand-Duché de Luxembourg.

La collecte, la distribution et la remise en état des meubles sont entièrement assurées par l’équipe de Les Ateliers. Une partie des meubles est par ailleurs gratuitement mise à disposition des communes pour les logements sociaux.

Publicités